
Le European Heritage Hub a adressé une lettre officielle à M. Glenn Micallef, Commissaire européen chargé de l’équité intergénérationnelle, de la jeunesse, de la culture et du sport, appelant à une reconnaissance renforcée du patrimoine culturel dans le futur Culture Compass et dans le prochain cadre financier pluriannuel (CFP).
Cette contribution, élaborée avec le soutien de l’ensemble du consortium du European Heritage Hub — qui rassemble 20 acteurs majeurs du secteur — met en lumière le rôle central du patrimoine culturel dans la construction d’une Europe plus cohésive, durable et démocratique.
C'est avec grand honneur et plaisir que nous souhaitons vous informer que cette lettre commune du European Heritage Hub, dont le CEM est cofondateur, a été adressée au commissaire européen Micallef au nom de l'ensemble du consortium, soulignant l'importance du patrimoine culturel dans le cadre du prochain Compas culturel et du prochain CFP.
Cette information a également été communiquée publiquement via nos canaux et notre newsletter, et nous vous encourageons à la partager avec votre public et votre réseau, et à l'utiliser à des fins de sensibilisation. Il en est effet crucial que l’institutions européennes et la société civile joignent leurs forces pour que l’Europe puisse relever les défis d’aujourd’hui et de demain d’une part et que la musique soit toujours plus reconnue dans sa capacité unique de créer des passerelles entre le patrimoine tangible et intangible d’autre part.
Vous trouverez ci-dessous les différents liens que vous pouvez partager/utiliser :
X
LinkedIn
Facebook
Instagram
Publication EHH
Newsletter
La lettre intégrale est jointe en annexe pour consultation.